Donner un sens à sa vie

Il vous est certainement déjà arrivé de penser que votre vie n’a aucun sens ou que ce n’est tout simplement pas ce à quoi vous rêviez. Cette pensée frustrante est la réalité de plusieurs personnes qui peinent à accomplir leur mission sur terre. Mais comment faire pour être plus heureux et donner un sens à sa vie ? C’est l’épineuse question à laquelle nous tenterons de répondre.

3 clés importantes pour trouver un but à son existence

  • Avoir confiance en soi

Au-delà du désir d’exister, l’homme est animé par une force puissante qui le pousse à s’accomplir. La confiance en soi est un élément fondamental pour donner un objectif à sa vie et s’auto-accomplir. Chaque être humain possède à l’intérieur de lui, des capacités infinies pour amener à l’existence un rêve ou un projet. En effet, le créateur a doté tous les êtres humains d’une part de valeurs, d’aptitudes, et de talents à faire valoir dans la société pour l’atteinte d’objectifs précis. En cela, la confiance en soi s’exprime d’abord par l’amour et l’acception de soi. C’est la capacité que vous avez de croire que vous êtes utiles pour votre entourage ou que vous êtes en mesure d’apporter une solution dans votre génération.

  • Faire preuve de volonté et de détermination

Hormis le fait de croire en soi, la détermination joue un rôle moteur dans la quête de donner un objectif à sa vie. Nombreuses sont les personnes à la recherche d’un lendemain meilleur, mais qui ne posent pas d’actes décisifs. Elles sont en proie à l’insatisfaction et la frustration. Toutefois, elles omettent l’essentiel : PASSER A L’ACTION. Pour cela vous devez écouter vos émotions telles que (la peur, le doute,le stress, l’anxiété, l’angoisse et même à l’inverse la joie, l’amour, etc) elles sont le GPS de votre corps. Ces émotions sont le reflet de ce que vous pensez. Et pour passer à l’action vous devez reprendre le contrôle de votre véhicule et arrêter le pilote automatique. En faisant cela vous reprenez le pouvoir, votre puissance, et le champs des possibles s’ouvre à vous.

  • La reconnexion à votre enfant intérieur

Lorsque que nous naissons, nous sommes tous dotés des besoins primaires. Pour répondre au besoin fondamentale d’amour, vous refoulez une partie de votre être, de votre vrai nature afin de correspondre aux attentes de vos parents, grands-parents, professeurs, amis, etc. Cela même sans vous en rendre compte. Vous croyez être la personne que vous devez être. Puis un jour votre vie s’embrouille, rien ne va, vous êtes perdu et vous remarquez que vous n’avez plus ou pas confiance en vous.

Vous vous demandez que ce se passe-t-il ? Pourquoi ? Et, si ce manque de confiance en vous était lié à cette partie de vous que vous avez refoulée durant toute votre vie.Vous vous demandez alors quoi faire, comment faire. La réponse se trouve en vous.

Je vous accompagne dans le processus de reconnexion à soi au travers d’un coaching centré sur vous.

JE PRENDS UN RENDEZ-VOUS
MES TARIFS
COACHING DECOUVERTE DE SOI

La clé du changement est en nous.

Cécile LESPINASSE