OSER SA RECONVERSION

Vous êtes salariés, entrepreneurs, demandeurs d’emploi, et vous en avez marre de subir votre quotidien. Vous êtes en Burn out ou à la limite, peut-être en Bor Out.(Ennui au travail), vous souhaitez trouver l’activité qui vous fait VIBRER, vous voulez faire EVOLUER votre carrière, tenter une reconversion, cet article est pour VOUS!

L’année 2020 a brutalement bousculé les esprits et a permis à beaucoup d’entre nous, de prendre conscience de nos priorités, et de ce qui est réellement essentiel. 2021 est maintenant bien lancé, et vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à avoir cette envie irrépressible de changement.

Les confinements et les couvres feu vécus ces derniers mois ont permis à chacun de réévaluer ses désirs profonds. De prendre conscience qu’il était temps de passer à autre chose. Vous nourrissez le désir profond de changer ou d’évoluer professionnellement.

Votre situation actuelle :

  • Vous en avez marre de votre travail car peut-être vous subissez trop de pression ou vous vous ennuyez dans votre quotidien.
  • Ou vous êtes en Burn-out ou à la limite.
  • Vous souhaitez changer de carrière mais vous ne savez pas quoi faire ni comment faire.
  • Peut-être vous voulez entreprendre mais c’est encore flou.
  • Vous avez un profond désir de changement mais vous avez peur de sauter le pas ou vous ne savez pas par où commencer.
  • Ou alors vous voulez rebondir après un licenciement ou une restructuration.
  • Sinon vous avez peur de : manquer d’argent, de ne pas subvenir à vos besoins et/ou à ceux de votre famille donc vous préférez jouer “la sécurité”,
  • la crise actuelle plombe votre enthousiasme et votre confiance.
  • peut-être avez-vous peur de perdre les avantages que vous avez dans votre job actuel.
  • ou encore des questions comme : “Est-ce qu’il y a des débouchés dans le secteur d’activité que je souhaite intégrer ?”

 

Une question se pose à vous « Comment être sûr de prendre les bonnes décisions ? »

 

Aujourd’hui, 93% de la population a déjà songé à se reconvertir et environ 38% de ces personnes sont passées à l’action. Pourquoi 55% des personnes qui souhaitent se reconvertir ne le font pas ?

Parce que se réorienter demande du courage. Et je vous rassure vous avez toutes les ressources et le potentiel pour le faire avec succès. Malheureusement pour beaucoup c’est la peur et les doutes qui prennent le dessus, et ensuite, viennent les stratégies d’auto-sabotage.

Alors, Comment faire partie des 38% qui vont oser et réussir à créer du changement dans leur vie ?

Et bien en passant à l’action et en décidant de faire différemment. Pour cela voici 4 clés qui vous permettront de mettre votre vie en mouvement !!!

 

1ère CLE : Reconnectez-vous à vos désirs et aspirations profondes.

Il s’agit de vous poser les bonnes questions et de vous reconnecter à ce que vous êtes véritablement : Qui êtes-vous ?  Quels sont vos désirs et vos besoins ?  En quoi êtes-vous doué, quels sont vos points forts ? Quelles compétences avez-vous grâce à vos expériences ?  Qu’est-ce que vous aimez ? Qu’est-ce qui vous anime et vous passionne ? Pourquoi êtes-vous payé actuellement?

Autant de questions qui vont vous permettre de comprendre ce qui est important pour vous et de vous reconnecter à vos valeurs profondes.

2éme clé :  Commencez à construire la personne que vous souhaitez être dans votre nouvelle vie.

Vous ne changez pas seulement de travail mais c’est une nouvelle vie qui vous attend.

Imaginez quelques secondes, vous avez trouvé votre nouveau secteur d’activité, vous avez eu la promotion que vous souhaitez.

  • Comment êtes-vous ?
  • Quelles valeurs soutenez-vous ?
  • Et quelles qualités avez-vous ?
  • Qu’est-ce que vous ressentez ?
  • Est- ce que c’est de la joie, de la fierté ou peut être autre chose ?
  • Quelles sont vos pensées ?
  • Quel est votre état d’esprit ?

Déterminer avec précision qui l’on veut être permet de construire sont futur en alignement total avec soi.

Ma croyance :“ Parce que se transformer de l’intérieur permet de voir le changement que vous voulez à l’extérieur !

 

3éme clé : Dépasser vos peurs et déconfinez votre vie !

Facile à dire,  car tout le monde à plus ou moins peur de ce qui est inconnu.

  • Souvent nous avons peur de manquer d’argent ou de perdre nos avantages actuels.
  • Certains diront qu’il est trop tard pour une reconversion.
  • D’autres la peur de l’impact économique que la crise actuelle peut avoir. (Est ce qu’il y aura du débouché dans mon secteur d’activité.)
  • Et aussi la peur de ne pas subvenir aux besoins de votre famille.
  • La peur du regard des autres, d’échouer, de ne pas être à la hauteur.
  • Voir même la peur du succès.
  • Toutes les peurs liées aux stratégies de sabotages actives en tout être humain.
  • La procrastination, le piège des excuses, l’invention d’autres problèmes, la passivité,

Toutes ces peurs vous paralysent et vous empêchent de vous réaliser

 

4éme clé : Agissez directement sur votre état d’esprit, votre façon de penser et devenez Inarrêtable.

 

Vos pensées et votre état d’esprit vous permettent d’avoir des résultats exceptionnels. Voici un cercle qui peut être vertueux ou désastreux : PENSEES – EMOTIONS – ACTIONS – RESULTAT

Vos pensées génèrent des émotions,  qui elles vous font réagir et, vous produisez des actions, ces actions vont donner un résultat. Le résultat dépend donc de vos pensées.

Choisir son système de pensée :

Décider de se concentrer sur ses peurs, vous amènera à faire toujours de la même chose. Vous resterez enfermé dans un cercle qui ne vous permettra pas de faire différemment. Vous resterez dans votre zone de confort. Hors il est important pour enclencher un changement tel que celui de se reconvertir de sortir de sa zone de confort pour entrer dans sa zone d’audace.  Décider de changer d’état d’esprit et de changer sa façon de penser c’est s’ouvrir les portes du changement.

Ne laissez plus vos pensées vous manipuler et vous immobiliser mais apprenez à les maîtriser pour réussir votre reconversion avec succès. »

 

Tout le monde a plus ou moins peur de ce qui est inconnu et c’est humain. Nous créons ce que nous pensons. Si vous voulez obtenir un résultat différent changez votre système de pensée.

Vous êtes une personne unique et exceptionnelle, et le monde à besoin de vos talents.

 

Si vous souhaitez aller plus loin et mettre en place ces 4 clés dans votre vie, découvrez mon accompagnement NOUVEAU SOUFFLE POUR MA CARRIERE et contactez-moi pour un rendez-vous pour un entretien de 45 minutes gratuit

 “Osez Votre Reconversion”

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me rejoindre sur mon groupe Facebook « Oser sa reconversion » ou je vous répondrai avec beaucoup de plaisir. Ce sont peut-être les réponses dont vous avez besoin pour vous lancer dans cette aventure.

 

Merci de votre lecture.

Au plaisir de vous rencontrer.

Votre Coach Accompagnatrice au changement et amie Cécile.